Louis Millo, Le crime abominable d’Hippolyte Durand

7,00

Etude de mœurs autant qu’enquête policière, cet ouvrage ravira les amateurs du genre tout autant que les amoureux de Nice.

Description

En savoir plus sur le livre Le crime abominable d’Hippolyte Durand de Louis Millo

Entre enquête littéraire et enquête policière, Louis Millo conduit le lecteur entre Nice et Rome, Nice et Paris.

Plus qu’un roman policier, ce livre est une galerie de portraits divers, certains tendres d’autres acides, qui ne sont pas sans rappeler parfois les Caractères de La Bruyère.

Mais le pivot central de l’ouvrage est certainement, au-delà des personnages de papier qui le composent, l’animent et le font vivre, la cité de Nice elle-même. Car c’est bien autour de Nissa la bellaque s’articule les enquêtes croisées qui composent l’intrigue du roman. Avec une mention spéciale pour ce Rastignac moderne, mis en scène avec une attention particulière par Louis Millo, le médiocre et prétentieux Hippolyte Durand, alias Hippolyte Roman de Bellet.

Etude de mœurs autant qu’enquête policière, cet ouvrage ravira les amateurs du genre tout autant que les amoureux de Nice.

Ancien élève de l’École nationale de la santé publique, désormais École des Hautes Études en Santé Publique, ancien directeur d’hôpital et directeur général adjoint chargé des solidarités et de la santé d’une collectivité territoriale, Louis Millo signe ici son premier roman.

Informations complémentaires

Auteur

Hippolyte Durand